lycée hôtellerie tourisme St Quentin en Yvelines Guyancourt

Actualités

Últimos artículos

  • Formations Malongo

    Voici un petit reporting de la formation.
    Mardi 14 novembre 2017, nous avons eu la chance de participer à une journée de formation sur les cafés par la société Malongo.
    La journée s’est divisée en deux parties. La matinée était consacrée à la théorie et l’après-midi à la pratique.
    Après un café (...)

  • 2017 : Ostende (Belgique)

    Se sont déroulées du 13 au 19 novembre 2017, les rencontres annuelles de l’AEHT à Ostende en Belgique. Outre les rencontres et les échanges proposés, des compétitions sont organisées. Outre les technicités pointues demandées, elles requièrent des échanges nécessaires, à l’écrit comme à l’oral, en anglais. (...)

  • Semaine du Goût 2017

    Reportage réalisé auprès de scolaires de la commune de Guyancourt accueillis au sein de notre établissement :
    https://www.tv78.com/guyancourt-semaine-autour-gout/

  • ERASMUSDAY

    Le Lycée hôtelier met l’Europe à l’honneur en célébrant les 30 ans d’Erasmus le 13 Octobre 2017. Les coordinateurs Erasmus accueilleront les élèves dans l’atrium de 9h à 15h. Cet événement sera l’occasion de partager vos expériences passées avec les futurs stagiaires Européens et de vous renseigner sur toutes (...)

Prochains événements

Déjeuner des Maîtres Cuisiniers de France

Quelques prises de vues août & septembre 2015

Démolition bâtiments provisoires (self, cuisines & restaurants) Ancienne entrée du lycée, après travaux de désamiantage et de reconsolidation - août 2015 Accueil Restaurants d'application & Bar Vue extérieure côté mail des saules, restaurantsRDC et hall Restaurant d'application Brasserie Une de nos 6 cuisines d'application Salle de conférences avec aménagements provisoires - août 2015 Vision panoramique du hall d'honneur (accueil restaurants, hôtel et salle de conférence) Les cuisines ont un éclairage naturel et des sources de lumière artificielle La ligne du restaurant self-service Le matériel de cuisine est neuf et performant Les plans de cuisson sont conçus pour facilter les nettoyages Le self peut accueillir 400 convives Vue extérieure du bâtiment rénové À gauche les bâtiments provisoires en cours de démolition Une cuisine pédagogique ; au fond le passe chaud pour l'envoi Salle de détente à l'internat Une salle de cours Salle de détente à l'internat