Bacs Professionnels en 3 ans après la 3ème

Le baccalauréat professionnel est un diplôme national qui atteste que ses titulaires sont aptes à exercer une activité professionnelle hautement qualifiée. Le baccalauréat professionnel est délivré au titre d’une spécialité professionnelle. Il permet l’insertion professionnelle mais également une poursuite d’études, notamment vers le brevet de technicien supérieur (BTS).

Il est classé au niveau IV de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation et au niveau IV du cadre européen de certification.

Nous proposons :
Le Bac Pro Restauration (avec choix après 3 mois de découverte de la valence : Cuisine ou CSR (commercialisation et service en restaurant)
Le Bac Pro Boulangerie-Pâtisserie


Actualités

Articles de cette rubrique

  • Bac Pro CSR

    Le titulaire de ce bac pro est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation, de service en restauration et de relation client. Il réalise la mise en place de la salle (carte, menu, banquets…), organise le service des plats et des boissons. Il est capable de (...)

  • Bac Pro Cuisine

    Consultez la plaquette d’information :
    Niveau d’étude minimum pour être admis : 3ème - Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur (ex. CAP cuisine) peuvent également le préparer en 2 ans sous certaines conditions
    Durée de la formation : 3 ans après la 3ème
    Objectif de la formation : (...)