L’internat

L'internat
Présentation des services

Les élèves peuvent être hébergés au lycée. L’internat accueille dans de bonnes conditions pour réussir ses études les filles et les garçons du dimanche soir au vendredi soir.

- Le lycée met à la disposition des familles qui en font la demande un internat filles (80 places) et un internat garçons (100 places). Le recrutement de l'internat reste sous la responsabilité de la direction départementale sur proposition du chef d'établissement pour les élèves du lycée professionnel et du lycée technologique. Pour les BTS une demande peut-être faite directement au lycée.

- La vie en internat est une vie communautaire en chambres de 4 ou de 2. Un règlement spécifique impose des horaires précis : petit déjeuner à 7h15, trois études surveillées hebdomadaires obligatoires d'une heure et demi (de 20h30 à 22h).

- Les élèves disposent d'une soirée libre qu’ils peuvent passer en salle de télévision ou dans leur chambre en respectant le travail des élèves en étude.

- Des activités à caractères sportif ou culturel sont proposées tout au long de l'année et toute demande d'activité régulière sera examinée par les Conseillers Principaux d'Éducation.

- Le tarif est fixé en Conseil d'Administration en fonction des barèmes de la Région Île de France.


Articles de cette rubrique

  • Dossier de candidature en internat 2023

    Circulaire pour une demande :
    Dossier de candidature en internat 2023 - 2024
    Documents transmis par la famille à l’établissement d’origine, ne rien nous envoyer directement : La demande d’admission La lettre de motivation de l’élève La lettre de motivation des parents La fiche confidentielle santé (...)

  • Tarif Internat 2022-2023

    Vous trouverez ci-dessous les tarifs annuels de l’internat. Ceux-ci comportent la nuitée, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner du dimanche soir au vendredi midi. Les tarifs sont en fonction du nombre de semaines de stages des élèves (pendant les stages, vous ne payez rien, évidemment).
    Vous (...)