Label Numérique Educatif Niveau 02 atteint : objectif niveau 05

(actualisé le )

L’académie de Versailles, à travers sa feuille de route, s’est donnée l’objectif d’accompagner tous les établissements et toutes les écoles dans une démarche ambitieuse de développement du numérique éducatif.

Le label numérique éducatif est un tableau de bord des usages du numérique pour les établissements scolaires. Il offre aux personnels de direction une aide au pilotage du numérique dans les collèges et les lycées. Sur une échelle de 0 à 5 "souris" il permet de quantifier la diffusion du numérique au sein d’un EPLE et offre au délégué académique au numérique (DAN) un état des lieux dans chaque territoire de l’académie de Versailles dont il rend compte chaque année au Recteur.

La révolution numérique est une chance pour l’école parce que les nouveaux outils offrent un potentiel de renouveau pédagogique important, pouvant améliorer l’efficacité et l’équité du système éducatif. Elle est aussi un défi parce que le développement rapide des usages du numérique oblige notamment à :

- repenser les méthodes et les programmes d’enseignement ;
- produire de nouvelles ressources ;
- rénover les modes d’évaluation ;
- revoir l’organisation des espaces et des temps scolaires.

Le label numérique éducatif (LNE) de notre établissement est passé du niveau 0 au niveau 2

La commission numérique de l’établissement va s’emparer des items à valider pour poursuivre nos travaux afin d’obtenir le niveau d’excellence (5).

PDF - 223.6 ko
Label Numérique Educatif du Lycée Hôtellerie & Tourisme