Partenariat avec Maurice le lycée renouvelle sa convention avec le MITD

JPEG - 196.3 ko

Dans le cadre de la révision de la convention tripartite, le Proviseur du lycée s’est rendu à Maurice le 19 juin 2012 pour la signature du nouvel accord entre le Mauritius Institite of training and dévelopment (MITD), l’école hôtelière Sir Gaetan Duval (EHSGD) l’école supérieure de tourisme et d’hôtellerie de l’université d’Angers(ESTHUA) et le Lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Saint Quentin en Yvelines( LHTSQY)
L’objectif de cet accord est d’intégrer les compétences de notre lycée et de l’université d’Angers aux formations dispensées à l’école Sir Gaetan Duval. La nouvelle convention poursuit le programme d’aide et de coopération initié en 1998.

JPEG - 406.1 ko

En mettant en commun nos réseaux d’entreprises partenaires nous pourrons ainsi faire bénéficier de stages à l’étranger à nos étudiants sur des destinations de l’océan Indien : Maurice, Seychelles, Réunion et Madagascar.
Il est également prévu de faciliter les échanges d’enseignants pour des missions de formation, de recherche et de conseil répondant aux besoins des entreprises et des organisations professionnelles de tourisme et d’hôtellerie.
Le lycée s’engage également à apporter son soutien pédagogique au Diploma in tourism management (DTM) et le faire évoluer parallèlement au nouveau BTS tourisme.

JPEG - 278.9 ko

C’est ainsi que chaque année un professeur du lycée participe aux opérations d’évaluation et de validation du DTM à Maurice. Mme Stephanie Bensalem professeur de tourisme était cette année la représentante du lycée. Nous recevrons un professeur Mauricien pour un stage du 18 au 28 février 2013.