Les mobilités passées et en cours...


Articles de cette rubrique

  • Mobilité Européenne longue durée

    Dans le cadre d’une formation complémentaire d’initiative locale 15 élèves du lycée titulaire d’un BAC partent chaque année à l’étranger vers une destination européenne. Une opération cofinancée par le programme européen Leonardo da Vinci d’adaptation à l’emploi et les entreprises partenaires.

  • La fin du programme Leonardo pour nos 7 stagiaires européens.

    Ces stagiaires, ont suivi dans le cadre de notre partenariat avec le réseau CHASE (Consortium of Hospitality and Accomodation Schools of Euro) un programme culturel, linguistique et professionnel au lycée pour effectuer ensuite un stage en entreprise de 4 mois (Château des Iles à la Varenne Saint Hilaire, Cazeaudehore la Forestière à Saint Germain en Laye, Novotel Saclay, Table des Blot à Dampierre en Yvelines).
    C’est enthousiastes et très fiers d’eux qu’ils sont revenus au lycée hier midi pour se voir remettre un certificat par leurs propres tuteurs de stage attestant de la réussite de leur parcours.
    Voici le compte-rendu de leur expérience que nous vous livrons "nature" afin de ne pas dénaturer leur spontanéité et les progrès réalisés par certains en français.