Inscriptions : modalités rentrée 2017

(actualisé le )

-*

Pour les apprentis (CAP, BAC Pro, BTS, MC, Licence) :

Vous déposez rapidement votre dossier de candidature. Nous vous aiderons à rechercher un employeur à la suite de votre entretien de positionnement.

Pour les étudiants (BTS) scolaires :

Pensez à vous connecter sur APB régulièrement. Entre autres, n’oubliez pas d’y vous connecter pour confirmer et accepter les propositions d’inscription.

Les inscriptions au sein de notre établissement se dérouleront du mercredi 05 au vendredi 07 juillet 2017, sur place (salle de conférence), de 09H00 à 12H00, et de 14H00 à 17H00.
Pour les étudiants recrutés phase 3, vous devez nous confirmer par mail votre venue, et finaliser votre inscription auprès du secrétariat Elèves.
Les documents nécessaires et indispensables à cette inscription sont les suivants :


- La fiche d’inscription (téléchargement ci-dessous)*,
- La fiche infirmerie (téléchargement ci-dessous)**
- La fiche de sécurité sociale (téléchargement ci-dessous)**
- La fiche d’inscription internat avec son dossier si internat demandé (en votre qualité d’étudiant vous ne serez pas prioritaire) *
- La notification d’affectation (à imprimer depuis le site APB)
- Un RIB
- Une copie pièce d’identité en recto/verso

Lors de cette inscription administrative, nous vous remettrons un document afin de faire l’acquisition de la tenue obligatoire à revêtir dans notre lycée.

PDF - 193.1 ko
Fiche d’inscription en MAN ou BTS
PDF - 203.2 ko
Fiche Infirmerie (renseignements médicaux)
PDF - 318.7 ko
Inscription Sécurité Sociale 2016/2017
PDF - 160.7 ko
demande d’inscription en internat

Pour les scolaires (CAP, BAC PRO, MC & Bac TECHNO STHR) :

Avant la période des affectations, le temps d’échanges autour du projet et de la motivation : les entretiens PASSPRO pour les CAP & BAC PRO qui permettent d’obtenir des points bonus...
Pour la filière technologique, il n’y a plus de dossier à constituer...
Pour les MC, il est conseillé de nous envoyer en parallèle d’affelnet votre dossier de candidature (pour la MC Barman, pour la MC CDR)

-  premier cas  : vous êtes affecté(e) dans notre établissement par Monsieur le Directeur académique des Services de l’éducation nationale des Yvelines suite à la procédure AFFELNET. Durant la dernière semaine de juin, vous recevrez par voie postale et/ou par mail la notification d’affectation, accompagnée de la procédure d’inscription.

Les inscriptions au sein de notre établissement se dérouleront du lundi 03 au mardi 04 juillet 2017, sur place (salle de conférence), de 09H00 à 12H00, et de 14H00 à 17H00. ATTENTION : pour les MC, les inscriptions se dérouleront UNIQUEMENT le lundi 04 juillet de 13H30 à 16H30 (présence obligatoire)
Les documents nécessaires et indispensables à cette inscription sont les suivants :


- La fiche d’inscription (téléchargement ci-dessous)**,
- La fiche infirmerie (téléchargement ci-dessous)**
- La fiche d’inscription internat avec son dossier si internat demandé (téléchargement ci-dessous)**
- La notification d’affectation
- Un RIB (pour remboursement frais de stage, bourses...)
- L’attestation CAAF (nouveauté de cette année, pour le calcul au quotient familial de la demi-pension)
- Une copie pièce d’identité en recto/verso (pour les examens, les sorties, ...)

Lors de cette inscription administrative, nous vous remettrons un document afin de faire l’acquisition de la tenue obligatoire à revêtir dans notre lycée, ainsi que les dates de stages.

PDF - 194.8 ko
Fiche d’inscription en BAC PRO
PDF - 195 ko
Fiche d’inscription en BAC Technologique STHR
PDF - 187.6 ko
Fiche d’inscription en CAP
PDF - 186.7 ko
Fiche d’inscription en MC (barman ou CDR)
PDF - 203.2 ko
Fiche Infirmerie (renseignements médicaux)
PDF - 160.7 ko
demande d’inscription en internat

-  second cas  : vous n’êtes pas affecté(e) dans notre établissement... Il faut adresser à M. Le Proviseur une lettre de motivation accompagnée des bulletins scolaires de l’année écoulée et de toutes pièces utiles. Vous serez contacté(e) pour un entretien selon les places vacantes. Vous pouvez déposer par mail votre demande en utilisant cette boîte sans oublier de laisser votre numéro de téléphone pour pouvoir vous contacterBoite de dépôt de demandes de renseignements formations...

Places disponibles : données non disponibles

4 événements terminés