Visite du Salon des vins des vignerons indépendants Porte de Versailles, BTS 2ème année

Initiation à l’analyse sensorielle ; connaissance des vins de la plaquette d’examen BTS option B, échanges avec des producteurs...
38ème Salon des vins des vignerons indépendants
Lundi 28 Novembre 2016 l’ensemble des élèves de deuxième année BTS Hôtellerie Restauration (option A et option B) se rendent au Parc des expositions de la Porte de Versailles pour découvrir la richesse du terroir viticole français. Le salon des vignerons indépendants, véritable institution parisienne (mais aussi en province) dans le commerce des produits viticoles est devenu un évènement majeur pour tout amateur de ce liquide magique et mystérieux, si intimement liè à la gastronomie et l’art de vivre à la française.

Sur place, nos étudiants, encadrés par leurs professeurs de "service et commercialisation" pourront échanger directement avec les vignerons venus pour quelques jours des quatre coins de France pour présenter, faire déguster (avec modération ! ) et commercialiser leurs propres produits.

Cette visite permet aussi et surtout de préparer nos étudiants à leur future activité d’hôtelier-restaurateur en charge de la sélection et de la vente des vins et de préparer leurs examens de pratique professionnelle de BTS (épreuve de dégustation, de service et de commercialisation des vins au restaurant).

Un événement terminé