Visite Brasserie LIPP

Dans le cadre du projet de la classe de Terminale Baccalauréat Professionnel cuisine, qui consiste à se rapprocher toujours plus du monde professionnel de la restauration en faisant rencontrer aux élèves des chefs reconnus pour leur travail et professionnalisme, la classe de TP1 a rendu visite au Chef Pascal Jounault de la brasserie Lipp, une de plus importantes et légendaires brasseries de Paris, qui accueille aussi bien une clientèle fidèle et habituée que des célébrités, des politiciens ou artistes qui savent apprécier le cadre, la qualité de l’accueil et de la prestation.
« Une institution parisienne depuis plus de 137 ans
Au cœur du quartier de Saint-Germain des Prés, la Brasserie LIPP accueille ses clients dans un lieu unique conservant le charme et l’esthétisme à la française du début du siècle dernier.
Temple de la gastronomie parisienne, on y sert une cuisine de brasserie traditionnelle où prime la qualité des produits. Parmi les célèbres spécialités de la Brasserie LIPP on retrouve le hareng Bismark, la brandade de morue, la choucroute garnie, le poulet fermier rôti, la blanquette de veau et la tête de veau. » http://www.brasserielipp.fr/
Le chef Jounault fait preuve d’un grand professionnalisme, ainsi que d’une grande qualité qui est celle de former des jeunes apprentis en leur partageant ses connaissances. Il nous a accueilli dans la salle de restaurant pour partager avec les élèves son vécu ainsi que son expérience dans le métier et en tant que chef dans la brasserie Lipp. Les élèves de la classe TP1 ont pu lui poser beaucoup de questions car à quelques mois de présenter les épreuves du BAC, ils sont soucieux des vrais enjeux du métier qu’ils ont choisi. Pour certains la vie professionnelle approche à grands pas, pour d’autres ce sera une poursuite d’études, mais dans tous les cas le fait de matérialiser par cette visite de terrain une des plus belles brasseries de Paris ne les a pas laissés insensibles…
Prochainement le chef Jounault nous rendra visite en cuisine dans notre lycée pour partager un peu plus de son expérience avec cette classe, en se mettant au fourneau avec les élèves.

Partager cette page