lycée hôtellerie tourisme St Quentin en Yvelines Guyancourt
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Une rénovation prometteuse > le lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme

le lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme

La rénovation tant attendue est actuellement dans sa phase active, avec la perspective maintenant toute proche de prendre livraison d’un formidable établissement à la pointe de la pédagogie en matière d’hôtellerie et de tourisme.

jeudi 17 octobre 2013 par Proviseur

la perspective du lycée d’hôtellerie et de tourisme de Saint Quentin en Yvelines tel qu’il sera après sa rénovation

BMP - 366.3 ko

Construit en 1981, le lycée de l’hôtellerie et du tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines, appartient au patrimoine culturel et gastronomique de la ville. Labellisé lycée des métiers depuis 2002 il est parfaitement identifié, bien au-delà des limites de notre région, tant par sa silhouette, caractéristique d’une architecture qui inspire la force que par l’excellent niveau de ses formations qui conduit le plus grand nombre à la réussite. Force, excellence et réussite sont autant de valeurs que je m’engage à défendre, avec toutes les équipes du lycée, pour transmettre cette passion qui nous anime aux futurs professionnels des métiers de l’hôtellerie et du tourisme.

Notre établissement réunit l’ensemble des formations diplômantes d’une filière professionnelle du CAP à la licence, en formation initiale et continue, sous statut scolaire ou par l’apprentissage. Il donne ainsi des perspectives d’évolution et de formation tout au long de la vie.

Après plus de vingt cinq années de fonctionnement qui ont vu se former des promotions d’élèves devenus aujourd’hui des professionnels au parcours souvent brillant, ce formidable outil de formation a acquis une belle notoriété.

Sa rénovation, fondée sur un projet audacieux de l’architecte Madame Anne DEMIANS permettra au lycée de retrouver à la rentrée 2015 un nouvel éclat et une esthétique moderne et contemporaine dans des locaux performants, agréables et bien équipés.

Ensemble nous relèverons ce nouveau défi et je souhaite la réussite à toutes celles et ceux qui nous rejoindront sur ces voies de l’excellence.

Bernard TROY
Proviseur du lycée hôtelier de Saint Quentin en Yvelines. |

Documents joints


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
lycée hôtellerie tourisme St Quentin en Yvelines Guyancourt (académie de Versailles)
Directeur de publication : Bernard Troy, Proviseur