MCB : Trophée Internationaux du Calvados Nouvelle Vogue Une élève représentera notre lycée et la Mention Complémentaire Barman

(actualisé le )

Mercredi 31 janvier, les élèves de la Mention Complémentaire Employé Barman se sont confrontés au jury de sélection pour savoir qui représenterait notre lycée lors des Trophées Internationaux du Calvados qui se dérouleront à Caen, les 25, 26 et 27 mars prochain.

Depuis plusieurs semaines, le thème avait été donné aux élèves qui ont dû chacun créé un cocktail à base de 3 cl de calvados minimum et composé de légumes.

Après une matinée de présentation des Calvados dispensé par l’Interprofession Des Appellations Cidricoles (IDAC). Les élèves ont répondu à un quizz de 10 questions sur le calvados, puis ont réalisé sur cocktail devant un jury technique.

Les élèves ont ensuite du expliquer devant le jury le choix des produits et la corrélation de leur cocktail en fonction du thème imposé par l’IDAC.

Le cocktail était ensuite dégusté par un jury.

C’est Mathilde COLLARD, qui a l’issu des ateliers s’est vu déclarer victorieuse et ainsi sélectionnée pour représenter le lycée lors la finale française des MCB à Caen.

Partager cette page