Visite du Plaza Athénée avec les apprentis du CFA 11 apprentis en sortie

Le jeudi 30 mars, un groupe de 11 apprentis de MAN CFA a été accueilli au Plaza Athénée par Mme Benedetti.
Nous avions rendez vous à 15h à l’entrée du personnel. Très impressionnés les élèves dans l’attente de notre hôte n’osaient plus parler.
Mme Benedetti nous a emmené jusqu’au bar du Palace, où nous attendait un accueil café, avec jus de fruits frais, thé, café et mignardises. Nous avons écouté la présentation de l’établissement, ainsi que les conseils du nouveau chef barman.
Les lieux magiques ont émerveillé nos apprentis. Certains se verraient bien un jour à bord de cet établissement comme pâtissier ou chef de rang. Après cette présentation nous avons traversé le lobby pour entrer dans le restaurant d’Alain Ducasse et le hall d’accueil. Les espaces dédiés à chaque fonction d’un établissement sont bien définis. Chaque lieu a une histoire. Le directeur du restaurant Le Relais, Mr Kuchner, est en service depuis 43 ans.... On nous parle également de marketing sensoriel avec les parfums d’ambiance. Ici tout rappelle le luxe. Nous sommes enfin entrés dans la suite Eiffel (elle porte bien son nom) . Plus de 100 m2, pour une très belle suite donnant sur la Tour Eiffel.
Notre groupe d’apprentis est reparti très impressionné de tout ce qu’ils ont pu voir. Et certains espèrent déjà pour les année à venir pouvoir y être apprenti voire employé.