L’entreprise Adecco partenaire de la formation des élèves de première baccalauréat technologique STHR Les élèves de première baccalauréat technologique découvrent le monde du travail temporaire en hôtellerie restauration

(actualisé le )

Jeudi 23 et lundi 27 février 2017, Madame Christine Davesne , responsable Solutions Emploi pour l’Hôtellerie-Restauration du groupe Adecco et Monsieur Stéphane Courcault, directeur de l’agence Adecco Hôtellerie Restauration de Saint Quentin en Yvelines, ont rencontré les élèves de première baccalauréat technologique.

JPEG - 48.1 ko
Présentation d’Adecco

Pendant deux heures, les élèves ont pu assister à une présentation du groupe Adecco et du fonctionnement d’une agence de travail temporaire. Ils ont aussi pu comprendre les conditions pour travailler avec une agence de travail temporaire, les avantages pour le client et pour les intérimaires, la nature des contrats de travail proposés, les qualités recherchées par les professionnels du secteur de l’hôtellerie-restauration.
Enfin ils ont pu avoir des réponses précises à diverses questions qu’ils se posent sur cette activité.

JPEG - 38.3 ko
Échanges avec les intervenants

Les élèves ont demandé par exemple s’ils devaient, en tant qu’intérimaire, payer pour trouver des missions, quels sont les principaux groupes et enseignes recruteurs, la nature des missions proposées en intérim. Les missions intervenant lors de grands événements comme au Stade de France les ont particulièrement intéressés. Ils ont voulu savoir également si les agences proposaient des contrats d’apprentissage.
Un échange enrichissant entre des professionnels des ressources humaines du secteur des CHR et de jeunes apprenants.