Visite du palace le Royal Monceau avec les 1eres BAC PRO

(actualisé le )

Nous avons effectué avec les 1ère bac professionnel "commercialisation et service en restauration", la visite globale du Palace : le Royal Monceau le jeudi 23 février 2017.
Le Royal Monceau – Raffles Paris est un hôtel de luxe situé au 37 avenue Hoche dans le 8e arrondissement de Paris.

JPEG - 96 ko

Nous avons eu la chance d’être pris en charge par Mme Muller, chargée de recrutement et Mr Gilbert assistant directeur du restaurant Matsuhisa qui nous ont organisé une visite pédagogique complète.

Nous avons tout d’abord visité le cinéma du Palace, où l’établissement nous a été présenté de façon historique et globale, puis ensuite chacun à tour de rôle, élèves et professionnels ont présenté leur parcours professionnel, et les élèves ont livré leurs premières impressions.
En juin 2008, Le Royal Monceau ferme ses portes pour une transformation complète des lieux. Après deux ans de travaux le Royal Monceau – Raffles Paris ouvre à nouveau ses portes au public, transformé par Philippe Starck en hôtel de luxe d’un genre inédit, entre salon parisien et résidence d’artistes.
L’établissement obtint le label officiel Palace le 27 juin 2013, en devenant le 13e membre.
Le Royal Monceau fait partie du groupe hôtelier AccorHôtels. Puis nous avons entamé la visite en deux groupes, vers le spa Clarins de l’établissement, les différents points de restauration de l’établissement : le Le Bar Long, le restaurant 1 étoile au guide Michelin "Il carpaccio", ainsi que la terrasse et enfin le restaurant Matsuhisa du chef Nobu. Des créations savoureuses sont préparées sur place tous les jours : oeufs biologiques, muesli, sélections issues de la boulangerie d’Eric Kayser, pâtisseries de Pierre Hermé, thé biologique, jus de fruits frais, produits sans gluten et laits alternatifs.
JPEG
Les élèves ont pu apprécier les différents services et leurs exigences ainsi que poser des questions lorsqu’ils le souhaitaient tout au long de la visite.

JPEG - 79.5 ko
JPEG - 89 ko

Enfin nous avons terminé par la visite de la suite présidentielle, qui a émerveillé chacun d’entre nous... Les 149 chambres et suites de luxe, par lesquelles figurent des suites présidentielles de 350 m², sont entièrement décorées par Philippe Starck. Elles incarnent la modernité, dans un esprit résolument artistique qui respire le glamour de la Ville Lumière.

Cette visite pédagogique a pu élargir leur connaissance et leur a permis de découvrir des professionnels de ce milieu, encore une fois un grand merci à ces professionnels et pour l’accueil qui nous a été réservé.

Morgane VILLACAMPA
Bertrand CHAPEL

Site de l’hôtel, cliquez ici
Site de l’accorhotel

Partager cette page