Sélection régionale Coupe Georges Baptiste Belle participation de nos élèves

Deux élèves des classes de première Bac professionnel du lycée ont participé le mercredi 1er mars, à la finale régionale de la Coupe Georges Baptiste, qui s’est déroulée au Lycée hôtelier François Rabelais à Dugny (93).

Nos élèves n’ont pas démérité tout au long de la journée dans les différentes épreuves :
- écrit sur des connaissances culturelles et professionnelles avec 5 thèmes à préparer en amont
- prise de commande, en français et avec quelques notions d’anglais
- Réalisation d’un cocktail à base de Cognac
- Découpage, puis flambage d’un filet mignon de porc
- Flambage de crêpes
- Analyse sensorielle d’un chabichou du Poitou
- Mise en valeur et commercialisation d’un Pineau des Charentes

Ils se sont classés tout à fait honorablement mais leurs efforts ne leur permettra de représenter la région Île-de-France lors de la finale nationale qui se déroulera le 23 mars 2017, à La Rochelle (17)

Témoignage de nos élèves :

Nous avons participé aujourd’hui à la coupe George Baptiste au lycée hôtelier de Dunis, afin de représenter notre lycée et découvrir le milieu hôtelier sous forme de concours. Ce fut une expérience très enrichissante , ou nous avons pu rencontrer des personnes très importantes dans la restauration, et des élèves d’autres établissements avec qui nous avons pu échanger. C’est une très belle compétition ou l’on retrouve le flambage de viande et de dessert, des épreuves autour d’alcools, des plats et des produits liés à une région déterminée...
Nous sommes très fiers de nos résultats et de notre journée et souhaiterions nous présenter à nouveau l’année prochaine afin d’aller en finale. Nous poussons nos collègues à participer à des concours car ça n’est que bénéfique.
Nous remercions Mr Schaeffer et Mr Chapel de nous avoir préparés et les organisateurs du concours