Sélection interne au concours Malongo 2017, 23ème Trophée

(actualisé le )

M. Gouvernet Philippe, professeur, en charge de la préparation de nos élèves aux concours Malongo depuis plusieurs années, a supervisé ce mercredi 16 novembre les sélections internes afin de choisir les deux représentants à ce concours, issus de nos classes Technologiques Bac.

Ce mardi 31 janvier, se sont déroulées les épreuves régionales...
Jérémy Sanchez élève de terminale baccalauréat technologique remporte la sélection régionale de l’Ile de France, du concours international du meilleur jeune professionnel du café organisé, comme chaque année, par la société Malongo. Il représentera notre établissement à l’occasion de la finale nationale qui se déroulera, comme de coutume, à Nice, les 29 et 30 mars.
Après un sympathique petit déjeuner d’accueil au bar de notre restaurant gastronomique « Les bistronomes » une quinzaine de candidats, toutes catégories confondues, a planché sur des questions relatives à l’histoire du café, la botanique, la torréfaction, les machines, le commerce équitable ou la rentabilité de la vente du café au restaurant. A l’issue de cette très difficile épreuve écrite, professeurs et élèves ont été conviés à échanger leurs impressions autour d’un cocktail et d’un repas sur le thème du café.
Nous souhaitons bonne chance à notre représentant pour la redoutable finale

Pour information, le règlement du concours 2017 :

PDF - 714.3 ko

Pour plus d’informations...