Déclaration en matière de stratégie Erasmus

Notre organisme est un établissement public local d’enseignement ( E.P.L.E) Il a obtenu le label Lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme et propose des formations dans le secteur de la restauration de l’hôtellerie et du tourisme en formation initiale scolaire ou par apprentissage, et en formation continue pour les adultes. Les diplômes préparés vont du CAP à la licence professionnelle.
Nous inscrivons chaque année environ 835 élèves et étudiants en formation scolaire, par apprentissage ou formation continue.
La structure pédagogique comporte : Une section d’enseignement professionnel qui compte 250 élèves inscrits dans les classes de CAP cuisine et service : 40 élèves ; et de BAC Professionnel en production Culinaire et service commercialisation : 210 élèves ; et deux mentions complémentaires barman et cuisiniers en dessert de restaurant : 25 élèves. Deux classes de Bacpro ont le label section européenne : 48 élèves.
Une section technologique qui prépare 180 élèves au Bac technologique hôtellerie et restauration
Une section d’enseignement supérieur qui compte 255 étudiants qui offre une possibilité de poursuite d’étude après le bac techno ou bac professionnel dans des classes de Brevet de Techniciens supérieur en Hôtellerie et restauration 100 étudiants, en responsable d’hébergement 25 étudiants. Nous proposons également un BTS tourisme qui compte 120 étudiants inscrits et une classe de mise à niveau de 30 étudiants.
Nous abritons le siège du centre de formation d’apprentis trajectoire qui inscrit plus de 350 apprentis dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration répartis dans quatre unités de formation par apprentissage à Brunoy, Saint Cloud, Eragny sur Oise et Saint Quentin en Yvelines. 90 apprentis sont inscrits à Saint Quentin en Yvelines.
Nous assurons également des formations pour adultes en formation continue en CAP cuisine et Pâtisserie avec 20 stagiaires inscrits.
Notre secteur professionnel, l’hôtellerie et le tourisme développe de nombreuses activités à l’international ce qui impose une approche linguistique performante et une très bonne connaissance culturelle et professionnelle. Dans ce cadre nous encourageons tous nos élèves à s’inscrire dans les actions de mobilité internatuionales.
Nous avons environ 250 étudiants répartis dans 11 classes qui sont concernés par les mobilités en UE ou hors UE. Un bureau des stages regroupe les ressources matérielles et humaines destinées à la mise en œuvre des stages nationaux et internationaux.