Shooting culinaire au lycée hôtelier !

(actualisé le )

Le 9 février dernier, notre classe de MAN a eu le privilège de participer à un shooting culinaire. Cette cuisine datant du 18ème siècle, pour Mme Michèle Villemur, réalisant un livre de cuisine intitulé « Conversations gourmandes avec Madame de Pompadour » aux éditions du cherche-midi, donc la sortie est prévue le 4 Mai 2016.
La brigade composée de Magali, Maëliss, Ilena, Camille, Grégoire et Thomas a œuvré à la réalisation d’huitres pochées au champagne, d’un collier d’agneau puis pour finir sur une note sucré des crêpes garnies d’une crème pâtissière façon mousseline.
Les compétences de chacun ont été sollicitées tout au long des diverses réalisations, à l’écoute des conseils de notre professeur et du styliste culinaire, afin de perfectionner la qualité du dressage.
Un « shot » des différents mets a été effectué par un photographe culinaire. Cela nous a permis de découvrir une autre facette des métiers de la restauration.
L’ensemble de la brigade a su relever le défi et garde des souvenirs de cette rencontre. Une belle rencontre, avec des personnes partageant la même passion.
Remerciements :
Mme Michèle Villemur : Ecrivaine culinaire
Mr Valéry Drouet : Styliste Culinaire
Mr Champagnol : Professeur de cuisine
Et le photographe.
http://www.lyc-hotellerie-guyancourt.ac-versailles.fr/IMG/jpg/img_3880_-_copie-2.jpg
http://www.lyc-hotellerie-guyancourt.ac-versailles.fr/IMG/jpg/img_3871.jpg
http://www.lyc-hotellerie-guyancourt.ac-versailles.fr/IMG/jpg/img_3831.jpg

Partager cette page