Forum des métiers de Chevreuse

FORUM DES METIERS DE CHEVREUSE : une matinée bien remplie
Notre lycée a répondu une nouvelle fois présent à l’appel des fédérations de parents d’élèves du collège Pierre de Coubertin, pour participer à l’édition 2016 du forum des métiers de la vallée de Chevreuse.
Il était représenté, sur le stand qui lui était dédié, par trois professeurs, Mme et M. Dacquigny, M. Gouvernet, enseignants sur tous les niveaux de formation du lycée professionnel et technologique ainsi que de l’UFA Trajectoire formation. Ils étaient accompagnés pour l’événement par Darla Rinchère et Gatien Sivori, tous deux élèves de seconde technologique.
Une bonne vingtaine de familles venues notamment de Chevreuse, Saint-Rémy les Chevreuse, Magny les Hameaux ou de Gif sur Yvette ont pu être reçues. La présence de nos deux élèves a véritablement favorisé les échanges avec tous les gens intéressés. Nous avons pu répondre à de nombreuses questions sur les métiers du secteur hôtelier, les contenus de formations et perspectives proposées par notre établissement.
Nous y avons rencontré des jeunes motivés, soucieux de bien s’orienter après la troisième ou après le baccalauréat, dès septembre 2016, ainsi que des élèves de cinquième et quatrième souhaitant s’informer pour leur orientation future.
A l’issue de chaque entretien, nous les avons tous invités à nous rendre visite à l’occasion de la journée « portes ouvertes » du samedi 6 février et à venir déjeuner ou dîner avec leur famille dans le cadre de nos restaurants d’application pour y rencontrer nos élèves.
L’équipe municipale de la ville de Chevreuse, représentée par Mme Anne Hery, première adjointe, Mme C. Dall’Alba adjointe pour la solidarité, l’action sociale et la vie associative et Monsieur B. Garlej, adjoint délégué aux affaires scolaires et à la culture, est venue nous remercier de notre participation.
Ils étaient accompagnés de Mme A. Becker, maire de Saint-Rémy les Chevreuse et de M. JP Binick, adjoint aux services techniques.

Partager cette page