Article paru Toutes les Nouvelles - Versailles St-Quentin 20 janvier 2016 Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue

(actualisé le )

Présélections au Lycée Saint-Quentin de Guyancourt

Créer, mixer un cocktail à base de Calvados en fonction d’un thème prédéfini...
Tel était le défi de neuf élèves de la mention complémentaire barman du lycée hôtelier de Saint-Quentin-en-Yvelines.

C’est Alex Doré, 19 ans, qui aura la chance de représenter son établissement lors de la 20e édition des Trophées internationaux des Calvados organisés par l’IDAC (Interprofession des appellations cidricoles) à Caen le 21 mars prochain.
Le cocktail du Jeune homme, provisoirement appelé "Le Conquérant", a été sélectionné par Anne-Pamy Dupont, productrice de Calvados, parmi les neuf qui lui étaient proposés.

  • Lire l’article :
    PDF - 235.5 ko
    Toutes les Nouvelles de Versailles
    Pour gagner, Alex devra mixer son meilleur cocktail !

Les Trophées

Les Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue sont un concours de création de cocktails réalisés à base de Calvados.

Créés il y a 20 ans à l’initiative de l’IDAC, l’Interprofession des Appellations Cidricoles, les Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue ont pour objectif la mise en valeur de cette eau-de-vie normande d’Appellation d’Origine – unique au monde – à travers l’art de la mixologie.

Aujourd’hui, les Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue sont devenus un rendez-vous de l’excellence des professionnels du bar, en France et dans le monde.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Partager cette page