MCB : Sélection Grand Marnier Trophée Espoir

Depuis maintenant 18 ans, la société Marnier-Lapostolle suit nos élèves de la Mention Complémentaire Barman en leur proposant une formation sur les liqueurs à base d’orange.

A l’occasion de cette journée, chaque élève doit créer un cocktail long drink (plus de 12cl) qui se compose obligatoirement de 3 cl de Grand Marnier Cordon Rouge, de jus d’orange ou d’une décoration à base d’orange.

Serge SEVAUX, Ambassadeur cocktail international pour la société, présent tout au long de la journée a présenté l’élaboration des différents produits de la gamme.

Les élèves se sont ensuite mesurés face à un jury technique en réalisant, en public, leur cocktail pour 3 verres. A l’issue de cette épreuve, le jury attribuait une note sur 60 points.

Puis c’était au tour du jury dégustation, composé d’une personne féminine, d’un jeune barman professionnel, et d’un enseignant, d’entrer en piste pour déguster le cocktail et attribuer chacun une note sur 30 points.

Voici les résultats à l’issue de ces épreuves :

Meilleur note technique : Willis DUBOIS (59/60) a reçu un livre "les meilleurs cocktails by Le Forum"

3ème place : CARDOU Pierre-Louis
2ème : DORE Alex
1er : DOMAS Benoît

Nous vous donnerons le nom et la recette du cocktail de Benoît après le 9 mai, car toutes les sélections ne sont pas terminées.

Benoit représentera donc le lycée lors de la finale nationale du concours Grand-Marnier Trophée espoirs qui se déroulera le 9 mai prochain à Paris.
Il sera, cette fois, face à 40 autres élèves de Mention Complémentaire Barman de toute la France pour tenter de remporter la première place et un voyage au championnat du monde des cocktails.

Partager cette page