Déjeuner des Maîtres Cuisiniers de France

Nous avons accueilli le vendredi 6 novembre 2015, une cinquantaine de convives qui se sont réunis dans notre établissement afin de rendre hommage à trois grands chefs :

JPEG - 4.1 ko
Jean DELAVEYNE
JPEG - 4.1 ko
Jean-Pierre GAUTHIER
JPEG - 3.6 ko
Lucien OGIER

Le menu servi et préparé par les classes de 1T1, 2TSB, TP3, MAN/CAP, MCB, MCCDR, était le suivant :

Velouté de potimarron à la bière St Q (brasserie de Guyancourt)
****
Tartelette fine à la noisette, champignons forestiers sautés et émulsion de crème au Noyau de Poissy
****
Cassolette de brochet aux nouilles
****
Noisette de chevreuil rôtie, jus corsé au miel, mille-feuille de pommes de terre à la tome de Savoie et aux cèpes, mousseline de cerfeuil tubéreux, carottes croquantes
****
AOC Chevrotin (Savoie)
AOP Brie de Meaux (Ile de France)
AOP Cabrales (Espagne)
****
Chocolat/poivrons/framboises et cumin

Chacun des plats proposés tout au long de ce repas était associé à l’une des personnes mise en avant au cours de cette journée.

JPEG - 761.2 ko
JPEG - 104.1 ko
JPEG - 89.7 ko
JPEG - 80 ko
JPEG - 123.2 ko

Une très belle journée pour nos élèves, qui ont effectué un très beau travail tout au long de cet exercice, et quoi de mieux que les applaudissements des convives et leurs sincères remerciements, pour les récompenser.

Quelques photos de la journée, avec tous nos remerciements à Christiane et Jean-Pierre GARNIER pour ces souvenirs.

JPEG - 50.1 ko
Le déjeuner a eu lieu en la présence de Monsieur TROY, proviseur honoraire du lycée

M. Troy, proviseur honoraire, accompagné de M. Torrecilla, DDET, ont accueilli et accompagné nos convives tout au long du repas et de la visite de l’établissement.
La conclusion de M. Troy à la fin de cette journée :
« Je tiens à vous remercier et vous dire combien j’ai apprécié de vous accueillir et d’être invité a cette très sympathique table de l’amitié dans le nouveau restaurant du lycée hôtelier de Saint-Quentin-en-Yvelines. Nous avons savouré un repas d’une très grande qualité composé de plats délicats produits est servis dans la plus pure tradition de la restauration française. Ces jeunes élèves certes encore un peu hésitants mais tellement soucieux de bien faire leur travail ont réussi une prestation qui j’en suis sûr aura ravi l’assistance. Comme moi vous savez combien ces jeunes sont sensibles à la reconnaissance que peuvent leur témoigner leurs aînés. Par ce petit mot, je tiens également à les féliciter et les encourager sur ce chemin de l’accomplissement personnel et professionnel. C’était également un grand plaisir de me retrouver en compagnie de mes anciens collègues et amis. Je souhaite bon courage à toutes les équipes du lycée pour poursuivre ces missions de formation dans des locaux et des équipements de toute première qualité. »

JPEG - 637 ko
JPEG - 85.6 ko
Les élèves de restaurant et leur professeur B. CHAPEL
JPEG - 66.9 ko
Les élèves de la MCCDR félicité pour leur préparation
JPEG - 78 ko
Service cloché pour ce déjeuner
JPEG - 64.7 ko
Les élèves de cuisine félicités par les convives

Lien

Mots-clés

Partager cette page