À une pince, un stick et une paille près... Résultat MAF barman et Pernod junior

(actualisé le )

Meilleur Apprenti de France Barman

Corentin Gaudin qui a obtenu en juin dernier la meilleur d’or régional du Meilleur Apprenti de France catégorie Barman n’a pas démérité tout au long de cette journée du 6 octobre, et c’est un jour dont il se souviendra tout au long de sa vie.

Convoqué à 7h30 à l’UTEC d’Emerainville (77), il a participé avec brio aux épreuves qui devaient départager les 24 finalistes venus de toute la France. Au programme des épreuves de la journée :

  • un QCM de 2 heures comprenant des questions sur les produits de bar, sur les cocktails classiques, sur la législation, sur la culture bar, sur la culture générale,
  • Un test de reconnaissance de produit et d’un cocktail classique,
  • Un test de verse,
  • Une épreuve de reconnaissance à l’aveugle de bouteilles,
  • Réalisation d’un cocktail classique contenant un produit tiré au sort,
  • Réalisation d’un cocktail création à partir de 2 produits tirés au sort. Réalisation de la décoration, de la fiche technique, commercialisation du cocktail devant un jury. Note de dégustation du cocktail.

Après une belle poussée de sueur et une journée éprouvante, le jury a délibéré ; seuls 6 candidats ont été nommés Meilleur Apprenti de France Barman 2015.
Pour Corentin, cela s’est joué à quelques dixièmes près (sachant que la note de journée est sur 550 points).

Toutes nos félicitations pour son parcours !
JPEG

Concours PERNOD Junior

À nouveau sur le pont, ce lundi 12 octobre pour la finale du concours organisé par la Société PERNOD.

Corentin Gaudin (Mention Complémentaire Barman 2015) a été sélectionné pour participer à la finale et représenter notre lycée.
Pour ce concours, il fallait réaliser :

  • Un Mojito,
  • Un cocktail création contenant au minimum 3 cl de produit de la gamme PERNOD™,
  • Le cocktail était ensuite dégusté par un jury.

Et notre candidat n’a pas démérité une fois de plus tout au long de ces épreuves. Le séjour à Cuba d’une semaine offerte au gagnant par la société s’en est joué à quelques éléments près... Une pince oubliée, un stick et une paille non mise...
Les concours sont impitoyables et montrent à nos élèves la rigueur à acquérir tout au long de leur formation et de leur métier.

Malgré deux podiums qui échappent de justesse à notre lycée, Corentin a une fois de plus montré ses capacités techniques et a été remarqué par les jurys, qui au sortir du concours, lui ont demandé son CV.

Bonne chance et longue carrière de Barman à lui.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez responsable

Partager cette page