A.E.H.T 2015, Cervia (Italie) Association Européenne des Écoles Hôtelières et de Tourisme

(actualisé le )

A.E.H.T. 2015, Cervia (région Emilie Romagne) – Italie
(Association Européenne des Ecoles Hôtelières et de Tourisme)

« Une expérience unique… l’occasion rêvée de pouvoir partager une passion commune »

Au cours de la semaine du 5 octobre 2015, c’est plus de trois cents jeunes issus de trente-cinq nations qui concourent dans onze spécialités : cuisine, restaurant, pâtisserie, barista, cocktails, réception, tourismatique, etc… Par équipe de deux ou de trois, et de nationalité différente, la maîtrise de la langue anglaise leur permet d’échanger et de se présenter à l’épreuve.

C’est dans ce contexte, que cinq élèves issus du Lycée et du CFA Trajectoire, ont participé :
Amandine Minatchy (Tourisme), Élodie Brelay (BTS Hôtellerie Restauration), et trois apprentis en BTS Hôtellerie Restauration : Prescilia Léger, Anne-Capucine Stauff et Melvin Branger.

À travers cette expérience incroyable où chaque jeune se doit de gérer son stress et de bien organiser son temps, la communication reste essentielle afin de bien répartir les tâches dans les domaines de compétences de chacun, tout en tenant compte du cahier des charges de l’épreuve.
Nos cinq jeunes se sont investis avec sérieux et professionnalisme, en donnant le meilleur d’eux même et en portant haut les valeurs de l’établissement. Au-delà de cette compétition, ils ont pu côtoyer d’autres jeunes d’horizons différents et partager leur savoir-faire.
Au terme de cette semaine trépidante, Melvin Branger a décroché avec son équipe composée d’une Estonienne et d’un Italien, la médaille de bronze dans le concours Haute Cuisine. Ce concours leur a permis de vivre une expérience vibrante, stimulante dans un lieu inconnu, avec des jeunes issus de pays et de coutumes variées pour s’associer à la passion qui les rassemble : l’hôtellerie-restauration.

Toute l’équipe de direction du Lycée et le CFA Trajectoire adressent leurs plus vives félicitations à ces cinq jeunes méritants.

Sûrs que l’année prochaine, nous participerons à nouveau, et cette fois-ci à Londres ! Here we are !

JPEG - 617.6 ko
Groupe 2015
JPEG - 704.8 ko
Les particpants avec leurs accompagnateurs
JPEG - 771.9 ko
Les participants et les encadrants
JPEG - 659.6 ko
Les participants
JPEG - 613.1 ko
JPEG - 651.1 ko
3 de nos 5 participants...
JPEG - 781.2 ko
Podium_médaille de bronze Haute Cuisine