Bilan 2015 des stages BTS à l’étranger

Encore une année riche en découvertes et en expérience professionnelle pour nos étudiants de BTS Hôtellerie Restauration et BTS Responsable Hébergement. En effet 32 étudiants ont pu se rendre en stage à l’étranger entre le mois d’Avril et le mois d’Août 2015 soit environ la moitié des effectifs inscrits en première année. L’Europe reste de loin la première destination de nos étudiants avec 10 pays d’accueil en 2015 : Espagne, Grèce, Malte, Italie, Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Irlande, Angleterre. Les missions effectuées sont réparties équitablement entre les métiers de la restauration (Service en salle, cuisine) et ceux de l’hôtellerie (Réception, service des étages). La plupart ont pu décrocher un stage dans le service souhaité, dans des établissements de qualité. A l’Europe se rajoute les Etats Unis où deux de nos étudiants ont œuvré en cuisine à proximité de New York. Tous les étudiants ont préalablement présenté leurs candidatures (CV, lettre de motivation dans la langue du pays souhaité), certains ont dû passer un entretien téléphonique.
Améliorer ses compétences techniques et linguistiques, s’ouvrir aux autres cultures et modes de vie, aller vers l’autre et comprendre ses différences, s’ouvrir à d’autres pratiques professionnelles et d’autres clientèles, surmonter les difficultés pour grandir : voici quelques-uns des bienfaits qui selon les étudiants justifient pleinement le choix du stage à l’étranger.
Si vous souhaitez des informations sur les stages à l’étranger en BTS Hôtellerie Restauration et Responsable Hébergement, adressez votre demande au bureau des stages : trainingsqy@gmail.com
Guillaume STAQUET