ADECCO

Le partenariat entre le lycée des métiers de Guyancourt et l’agence d’Adecco (agence de Saint-Quentin, métiers Hôtellerie-Restauration Evènementiel) a été initié dans une volonté de rapprocher le milieu éducatif du milieu professionnel. L’idée est de pouvoir faire découvrir le fonctionnement de l’intérim et de toutes ses opportunités aux étudiants afin de les accompagner dans leur démarche de recherche d’emploi.
L’intérim doit être vu comme une porte d’accès au marché du travail, grâce à des expériences variées dans plusieurs structures, permettant ainsi aux étudiants de développer leur réseau professionnel et d’affiner leur projet professionnel.
Le jeudi 17 septembre 2015, ce partenariat a été officialisé et installé, en la présence de Mr Demarle, proviseur, Mr Torrecilla, chef des travaux, Mme Bednarski, enseignante et à l’origine de ce projet, Mr Courcault, responsable de l’agence Adecco HR de Montigny le Bretonneux et de Mme Davesne responsable métier zone IDF.

Elle se concrétise par des affichages, des interventions et des manifestations communes (forum emploi par exemple), de la formation (techniques de recherche d’emploi, lecture des offres d’emploi, connaissances juridiques, ...), de la mise en relation employeurs, ...

Signature de la convention de partenariat ADECCO 17 septembre 2015