Stages à l’étranger : De nouveaux partenariats en Espagne et en Grèce Paradores de Turismo en Espagne et chaine Grecotel en Grèce

(actualisé le )

Fraichement rentrés de stage, les étudiants de BTS Hôtellerie Restauration et BTS Responsable Hébergement ont pu cette année découvrir de nouvelles destinations et établissements hôteliers européens grâce à deux partenariats prometteurs avec deux chaines de prestige : les Paradores de Turismo en Espagne, la chaine Grecotel en Grèce.

Élodie, Typhaine, Ameline et Alexandre en hébergement (réception et étages), Fanny en cuisine et Corentin en salle : 6 étudiants de BTS Responsable Hébergement et BTS Hôtellerie Restauration ont inauguré cette année le partenariat tissé entre notre lycée et la chaîne hôtelière espagnole Paradores de Turismo. Cette fameuse chaine hôtelière fondée par le roi Alphonse XIII pour promouvoir le tourisme en Espagne dès 1928 et aujourd’hui propriété de l’état espagnol, compte aujourd’hui plus de 90 établissements dont certains parmi les plus prestigieux hôtels restaurants d’Espagne, tous situés sur des sites naturels ou urbains remarquables.
Nos étudiants y ont apprécié le professionnalisme des équipes et la convivialité qui règne au sein de ces structures. Ce partenariat prometteur permettra sans aucun doute à nos étudiants de BTS de découvrir un pays fortement attaché à ses traditions d’accueil et de gastronomie tout en s’immergeant dans la langue de Cervantès.
Pour en savoir plus : « Paradores - Hoteles & Restaurantes »

Autre pays du sud de l’Europe, autres paysages et autres traditions : la Grèce, ses sites antiques, ses criques, ses ports, ses champs d’oliviers et ses eaux turquoises. Là aussi et pour la première année notre lycée a pu créer un partenariat avec la prestigieuse chaîne hôtelière Grecotel. 26 établissements tous positionnés sur l’hôtellerie haut de gamme répartis pour la plupart sur les îles grecques (Crète, Corfou, Rhodes, Kos, Mykonos) ou le continent (Péloponèse, Attique..).
Sherley et Étienne, étudiants de BTS RH et BTS HR ont eux aussi pu évoluer en réception ou en service en salle et constaté la grande qualité des services proposés dans ces établissements à une clientèle majoritairement internationale. Une expérience professionnelle, humaine et linguistique précieuse.
Pour en savoir plus : visiter le site Grecotel

Rappelons que le lycée a signé de longue date la charte « Erasmus + » qui permet à la grande majorité de nos étudiants de première année BTS de partir 16 semaines en stage en Europe tout en bénéficiant d’une bourse de mobilité de stage ! Cette année encore 26 étudiants auront pu en bénéficier.