Forum des métiers de la vallée de Chevreuse Notre lycée au cœur du bassin de formation

C’est en force que se sont déplacés quatre enseignants de notre lycée au forum des métiers de la vallée de Chevreuse. Organisé chaque année par les fédérations de parents d’élèves du collège Pierre de Coubertin, le forum s’est installé, cette année pour la première fois, dans le gymnase Fernand-Léger au cœur des installations sportives entre les tennis, le centre nautique et le terrain de rugby.

JPEG - 106.6 ko
Le stand de notre lycée

Autour d’un stand décoré de matériel et de revues professionnelles, de légumes oubliés, de quelques flacons et de productions d’élèves, les jeunes du bassin ont été accueillis et conseillés par nos représentants : Madame Dacquigny pour l’hébergement, Madame Floriani, professeur d’anglais, pour l’enseignement général, Monsieur Dacquigny pour la cuisine et Monsieur Gouvernet pour le service en salle de restaurant.

Ils ont été nombreux à être venus de Chevreuse, Saint-Rémy les Chevreuse, Magny les hameaux, Gif-sur-Yvette…, seuls ou accompagnés de leurs parents, pour nous interroger sur les métiers du secteur hôtelier, les formations et perspectives proposées par notre établissement. Nous y avons rencontré également des jeunes qui, dès la seconde ou la quatrième, s’informent pour leur orientation future.

JPEG - 116.8 ko
Des visiteurs sur notre stand

À l’issue de chaque entretien, nous les avons invités à nous rendre visite à l’occasion de la journée « portes ouvertes » du samedi 7 mars et à venir déjeuner ou dîner avec leur famille dans le cadre de nos restaurants d’application pour y rencontrer nos élèves.

L’équipe municipale menée par Monsieur Claude Génot, maire de Chevreuse, s’est informée également des formations dispensées dans notre lycée et nous avons pu échanger sur les nombreuses possibilités d’offres d’emploi du secteur d’activités des C. H. R..

Philippe Gouvernet

Partager cette page