Finale régionale du championnat de France du Dessert Baptiste Vial sélectionné pour la finale !

(actualisé le )

Présentation du lauréat

Baptiste Vial, élève de mention complémentaire cuisinier en Dessert de restaurant au lycée de St-Quentin-en-Yvelines à Guyancourt, a remporté la finale régionale junior du Championnat de France du dessert.
Il participera à la finale nationale pour le titre de Champion de France du dessert junior les 16, 17 et 18 mars 2015 qui aura lieu à Thonon-les-Bains.
Nous lui souhaitons bon courage et réussite.

JPEG - 86.7 ko
Baptiste Vial, MCCDR, sélectionné pour la finale !

Baptiste Vial, gagnant de la catégorie « Juniors », a réalisé son dessert : « Fraîcheur de Pondichéry ». Il est « coaché » par notre collègue Jean-François Gauthier, professeur de pâtisserie en charge de la MC CDR.

Le concours

JPEG - 98 ko
Thierry Marx
Parrain de la promotion 2015 et président du jury

Le Championnat de France du Dessert a l’honneur d’avoir pour la finale nationale un président des jurys au parcours remarquable, le chef doublement étoilé, Thierry Marx, aujourd’hui responsable de la restauration, du bar et du comptoir de pâtisseries du Mandarin Oriental à Paris.

Il partagera sa passion pour les desserts aux côtés du Cedus, organisateur du Championnat de France du Dessert depuis 41 ans.

Le Championnat de France du Dessert, créé à l’initiative du Cedus (Centre d’Études et de Documentation du Sucre) en 1974, a pour ambition d’encourager la pratique du dessert à l’assiette en restauration et de déceler les talents de demain. La catégorie « Junior » est ouverte aux élèves en cursus de MC CDR.

Communiqué

Télécharger le communiqué de presse :

PDF - 503.2 ko
Communiqué de presse - Finale régionale 2015. Île-de-France - Paris

Photos

Images © Cedus - Jean-Patrick Blin (AB3C)