Un élève de première année de BTS finaliste au concours du Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation

(actualisé le )

La grande finale s’est déroulée sur 2 jours les Jeudi 27 & Vendredi 28 Mars 2014 dans les locaux de l’école Ferrandi Paris. Les 8 candidats finalistes, tous issus de sections post bac en Hôtellerie Restauration (BTS, Bachelor), furent d’abord sélectionnés sur dossier (une étude de cas consistant en la création d’un département restauration et d’un Spa au sein d’un palace parisien en respectant un cahier des charges précis).
Cette finale eut pour particularité de refléter le quotidien d’un Directeur d’exploitation à travers 10 ateliers tels que : le management, les langues étrangères, le commercial, le banqueting, la négociation...

La remise des prix eut lieu dans les prestigieux salons du Bristol des mains de son directeur général Didier Le Calvez et de son chef triplement étoilé et Meilleur Ouvrier de France Eric Fréchon. S’en est suivi un diner de gala autour des plats signatures de la carte d’Epicure, le restaurant gastronomique 3 étoiles au guide Michelin du Bristol.
Une magnifique expérience pour Tanguy qui s’est énormément investi dans la préparation de ce concours particulièrement exigeant et passionnant. Bravo à lui.
Guillaume Staquet

Partager cette page