Lucile Rivière vainqueur du concours Campus 2014 Remise du prix à l’hôtel Meurice avec Alain Ducasse et Michel Roth

(actualisé le )

Sous les lumières et les ors du salon d’honneur de l’hôtel Meurice, lundi 31 mars, Lucile Rivière était radieuse autant qu’émue. Elle y était récompensée pour avoir écrit le meilleur article du concours Campus 2014, organisé par Le journal de l’Hôtellerie-Restauration, section BTS.

JPEG - 158.2 ko
Lucile Rivière et Alain Ducasse

Cette étudiante de 2TSB a d’abord été comblée de cadeaux que le périodique et ses partenaires du concours offrent aux gagnants : ipad, coffret pour un séjour dans un hôtel Relais & Châteaux, bons pour des repas dans les restaurants du groupe Flo, … de quoi se cultiver avec une encyclopédie sur le chocolat, ou la cuisine périgourdine, un abonnement au journal de la profession, et un couteau japonais, pour améliorer son taillage...

JPEG - 125 ko
Lucile Rivière et Michel Roth

Mais elle a pu aussi côtoyer deux cuisiniers parmi les plus célèbres, Alain Ducasse et Michel Roth, avec qui elle a échangé, avant d’immortaliser cette rencontre par une séance photo, pour garder des souvenirs exceptionnels et renforcer son goût indéfectible pour la cuisine. Le lycée était représenté par Messieurs Troy et Gouvernet, les professeurs côté professionnel par Mme Mouktane, côté technologique par Mme Lacotte.

Notons que le lycée a, une fois de plus, engagé la participation la plus abondante à ce concours, et nous sommes fiers que notre assiduité, mais aussi l’implication des élèves, tout niveau confondu, aient été ainsi valorisées.