Téléthon quand tu nous tiens……(et nous offres ton florilège de photos)

(actualisé le )

Plus de 70 élèves de notre lycée ainsi qu’une dizaine de professeurs et d’agents territoriaux se sont mobilisés et portés volontaires pour organiser, cuisiner, servir un repas de gala puis animer une tombola à l’occasion du téléthon 2013, dès 20 heures, ce 6 décembre.
C’est cette année à l’initiative de la maison des lycéens portée par Marie Chloé, Matthieu et Robin, que notre établissement a pu s’engager de nouveau dans cette remarquable et très utile action en faveur de la recherche contre la Myopathie et les maladies génétiques.
Des élèves de toutes les classes se sont portés volontaires pour œuvrer bénévolement en cuisine, en salle, à la plonge, ne comptant par leur temps et leur énergie jusque tard dans la soirée. Un grand coup de chapeau notamment, à la classe de mise à niveau hôtellerie restauration (MAN) bien conseillée par les élèves plus expérimentés (Bac pro, Bac techno, BTS) et leurs professeurs de cuisine et de service bien présents également.
L’ambiance du restaurant "Les jeunes toques" aura été particulièrement conviviale notamment grâce à de la lecture de textes d’élèves du lycée mis en scène par Dominique, professeur de lettres, et de la tombola animée par Alain Dajean, le si dynamique représentant de l’association Nanosports.
Monsieur Bazan, représentant de l’association AFM téléthon, tel le père Noël, ne nous aura pas oublié dans sa tournée, en remerciant très chaleureusement tous les bénévoles et les généreux donateurs.
Un grand merci à tous et retrouvez notre florilège de photos d’une soirée réussie !

Partager cette page