Meeting CHASE . Programme Leonardo Le réseau CHASE (Consortium of Hospitality and Accomodation Schools of Europe)

(actualisé le )

Créé en 1990 par l’école hôtelière de Plymouth en Grande Bretagne et celle de Munich en Allemagne, le réseau compte maintenant 16 écoles hôtelières européennes. . C’est grâce a la solidité et la fiabilité de ce réseau que nous pouvons proposer à nos étudiants des mobilités de 5 mois de qualité dans le cadre du programme Leonardo vers des destinations aussi exceptionnelles que variées : Anvers en Belgique, Bardolino en Italie, Budapest en Hongrie, Göteborg en Suède, 2 lycées hôteliers à Helsinki en Finlande, Tekirdag et Istanbul en Turquie, Reykjavík en Islande, Lillehammer en Norvège, Munich en Allemagne, Plymouth en Grande-Bretagne, Riga en Lettonie, Omagh en Irlande du Nord, Porto de la Cruz à Tenerife. En réciprocité, nous accueillons des stagiaires venus de ces écoles partenaires.

Cette année, le meeting était organisé par l’école hôtelière ETİLER OTELCILIK VE TURIZM MESLEK LISESI à Antalya (Turquie).

Après un accueil très convivial et chaleureux le mercredi soir, nous avons enchaîné le jeudi sur une journée de travail intense et riche pour affiner nos organisations, améliorer les conditions de nos échanges et planifier le calendrier des prochaines sessions.

Le lendemain fut consacré à une excursion à Antalya.

La soirée de gala nous a permis de clore notre meeting et de fêter le départ à la retraite de l’un des coordinateurs allemands après 23 de bons et loyaux services . Un "European basket" (panier européen) lui a été offert à cette occasion avec des spécialités de tous les pays européens représentés.

Le lycée était représenté par Mme Touchard, intendante et Mme Maes, enseignante et coordinatrice du projet.