Congrès AEHT Camille, Emilie et Maximillian embarquent pour l’aventure....

Emilie Besnard, Camille Allenic et Maximillian Vallée, élèves de BTS hôtellerie ou de tourisme représenteront notre lycée dans le cadre des 26 èmes rencontres annuelles de l’AEHT (Association Européenne des Ecoles de l’Hôtellerie et du Tourisme). Ils seront accompagnés, pour cette occasion, par M. Gouvernet, chef des travaux et M. Ferrez, professeur de restaurant.
Ce congrès aura lieu cette année à bord d’un bateau de croisière de la compagnie Costa et mènera les participants à Gènes, Barcelone, Majorque, Marseille et Bastia.
L’AEHT a pour objectif de promouvoir l’ouverture des Ecoles d’Hôtellerie et de Tourisme sur l’Europe
• en facilitant la communication entre les écoles européennes d’hôtellerie et de tourisme,
• en faisant mieux connaître les systèmes de formation des autres pays,
• en favorisant les échanges de professeurs et d’étudiants,
• en resserrant les liens de coopération écoles-entreprises,
• en mettant en commun des outils pédagogiques, les savoirs et les savoir-faire.
Ces rencontres annuelles constituent la manifestation la plus importante de l’AEHT durant laquelle les élèves de plus d’une centaine d’écoles européennes s’affrontent, par équipe, dans des compétitions professionnelles. Chaque équipe est constituée de 2 ou 3 élèves d’établissements de pays différents, tirés au sort au début du congrès.
Rappelons qu’en 2008, à l’occasion du 22ème Congrès, Aimée Sargood, alors élève en BTS Vente de Produits Touristique, a obtenu la médaille d’or de sa catégorie. Lors des 25èmes rencontres annuelles de l’AEHT, notre établissement s’est vu également remettre deux médailles d’argent grâce aux excellentes prestations de Marie Cloé Ellaume, élève de 1 ère année de BTS, en réception, et de Christopher Dinarian, élève de seconde année de BTS option A, pour l’épreuve de cuisine.

Emilie Besnard, élève de seconde année de BTS option B, se présentera à l’épreuve de service de restaurant : identification de dix erreurs sur une table dressée pour 4 personnes, prise de commande d’un repas et service de deux coupes de champagne, réalisation d’un cocktail de crevettes pour deux personnes, préparation et service de deux assiettes de fromages et leurs accompagnements, débouchage et service d’une bouteille de vin rouge.
Camille Allenic, élève de seconde année de BTS option A, concourrera dans l’épreuve de Barista : réalisation de deux Expressos et de deux Cappuccinos, ainsi que d’une recette libre de boisson à base de café pour deux personnes.

Maximillian Vallée, élève de seconde année de BTS tourisme, participera à l’épreuve de destination touristique. Il s’agit de la présentation d’une destination touristique pour l’un des quatre ports d’escale de la croisière sur un thème spécifique : les différents types de tourisme, excursions sur mesure pour groupes cibles spécifiques, les vacances d’intérêts spéciaux, suggestions pour le développement du tourisme

Souhaitons-leur bon voyage, bonne chance, et …………que les meilleurs gagnent !!!!!!

Partager cette page