LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL HOTELLERIE-RESTAURATION : Un label européen de réussite

Dans le cadre du Bac Pro Hôtellerie-Restauration mention Européenne Anglais, les 48 élèves inscrits à cette section chaque année, effectuent un stage de 8 semaines en Irlande, en Ecosse ou en Estonie. Ces stages se déroulent dans des hôtels de luxe où les élèves peuvent appréhender les techniques professionnelles Européennes tout en servant une clientèle touristique internationale.
Ces mobilités sont subventionnées par l’Agence Européenne Education Formation (AEEF) grâce au projet Leonardo FPI, et par la région Ile de France.
L’organisation de ces stages s’articule en 3 parties :
- Préparation pédagogique, linguistique et culturelle : il s’agit de préparer les élèves à leur séjour par des sujets liés à l’Europe comme les visites du ministère des affaires étrangères et Européennes et de la maison de Jean Monnet ou les conférences de la Maison de l’Europe.
- Le stage à l’étranger avec la découverte du pays d’accueil.
- Le bilan des stages sous forme de rapport.Une attestation remise par le lycée et l’obtention de l’Europass (certificat Européen) valident la réussite de ce séjour.

Les élèves peuvent ainsi bénéficier d’une ouverture Européenne tout en s’assurant une réussite professionnelle future ainsi que l’obtention de l’examen (97% de réussite).

Sophie PERRILLAT-MERCEROT

Partager cette page